Services>Municipal> Office municipale d'habitation (OMH)

Office municipale d'habitation

Mission

L'Office municipal d'habitation de Saint-Ours est un organisme parapublic sans but lucratif crée en 1981.Rendre disponible à la clientèle de 50 ans et plus, des logements à prix modique

Il a pour mission de rendre disponible à la clientèle de 50 ans et plus, des logements à prix modique afin de se loger convenablement.

L’OMH Saint-Ours participe au développement du logement social et du logement à prix abordable sur le territoire de la ville.

STATUT

Juridiquement, l’Office municipal d’habitation est une personne morale de droit public, un organisme à but non lucratif.

Cet organisme a un statut particulier parce qu’étant le seul organisme subventionné par les trois paliers de gouvernement.

C’est également un organisme indépendant de la municipalité et du gouvernement par son conseil d’administration formé de représentants municipaux, des usagers et du ministre responsable de l’habitation.

Organisme hybride, l’Office est un agent de la municipalité et un mandataire de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

 

Adresse : 5, avenue de la Traverse Saint-Ours (Québec) J0G 1P0

Office municipal d'habitation

Sylvain Dupuis, Président

Mme Jacinthe Forcier, Directrice
514-519-7875
450-787-9990 

s S m