Découvrir > À propos > Communiqués > Fête nationale régional à Saint-Ours

Fête nationale régional à Saint-Ours

Publié le 29 mai 2017

Pour la toute première fois, la Ville de Saint-Ours sera la Ville hôte de la grande fête nationale des Québécois de la région Montérégie Richelieu- Yamaska. À cet effet, le comité organisateur dispose d'un budget plus important lui permettant de rehausser sa programmation et ainsi en mettre plein la vue à la population qui participera aux célébrations de la Fête des Québécois les 23 et 24 juin prochains au centre-ville de Saint-Ours.

«C'est la première fois depuis l'instauration des fêtes régionales en 2002 que nous avons le privilège d'être l'une des villes hôtes. J'espère que dame Nature sera de la partie tout comme l'ensemble de la population de la région », de confier le maire de la Ville de Saint-Ours, Monsieur Sylvain Dupuis.

Pour l’occasion, le vendredi 23 juin, le camp de jour sera ouvert gratuitement à tous les enfants de 6 à 12 ans. La fête débutera à 13 h 00, les structures gonflables, les amuseurs publics, la zone 911, et bien d’autres activités seront également à l’ordre du jour comme :

Une parade dans les rues de la Ville.  Vers 17 h 45, nous aurons la présence des hommes forts qui nous présenteront un spectacle haut en couleur.  Vers 20 h 30, le groupe La Chicane fêtera ses vingt ans sur la scène installé sur le parvis de l’église situé sur le chemin des Patriotes qui sera fermé pour l’occasion. La soirée se terminera par un feu de joie et un feu d’artifice dans le parc multigénérationnel Alphonse-Desjardins.

Le lendemain,  samedi le 24 juin, dès 10 h le matin, il y aura la messe de la Saint-Jean Baptiste. Suivra vers 13 h 00, l’inauguration de la maison de la Culture qui abritera sous son toit la bibliothèque de Saint-Ours et les organismes à caractère culturel de notre milieu.

Pour obtenir de plus amples informations et consulter la programmation complète sur le site web de la Ville de Saint-Ours sur http://ville.saintours.qc.ca/

 

-30-

LA THÉMATIQUE 2017 DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC

La thématique 2017 de la Fête nationale du Québec : «Québec, emblème de notre fierté ». Le visuel met en évidence l’emblème aviaire du Québec, le harfang des neiges, qui célèbre cette année son 30e anniversaire.  En plus du symbole des plus connus qu’est le fleurdelisé, d’autres emblèmes nationaux occuperont une place de choix dans nos communications : l’emblème floral (l’iris versicolore) et l’emblème arboricole (le bouleau jaune). Le concept sera aussi étendu à nos bâtisseurs et à des personnalités qui se démarquent par leurs talents et leurs passions, en nous représentant aux quatre coins de la planète.

 

Source :

Marie-Ève Marcoux

Coordonnatrice des loisirs

loisirstours@pierredesaurel.com

450 785-2203 poste 109

 

s S m